A l’antenne depuis le mois de mars dernier, l’émission Tous en cuisine animée par Cyril Lignac rencontre un franc succès auprès du public, puisqu’elle réunit pas moins de 2 millions de téléspectateurs en moyenne. Désormais, une question se pose : le programme sera-t-il encore diffusé après le confinement ?

En raison des mesures de confinement entrées en vigueur mi-mars, les chaînes ont du bousculer leur programmation. Au vu du succès de Tous en cuisine, la nouvelle émission de Cyril Lignac, M6 a par exemple pris la décision de déprogrammer Chasseurs d’appart’ au profit de ce rendez-vous très apprécié des téléspectateurs. En proposant chaque soir de la semaine des recettes gourmandes et faciles à réaliser, préparées depuis sa cuisine, le célèbre chef a trouvé un moyen de divertir les Français, qui sont de plus en plus nombreux devant le programme.

Depuis son arrivée dans cette case,Tous en cuisine a rassemblé pas moins de 2 millions de téléspectateurs en moyenne, soit 12% de part de marché. Le 2 avril dernier, l’émission de Cyril Lignac a permis à la chaîne de battre son record d’audience depuis six ans, en réunissant 2,4 millions de gourmands. Un succès inespéré, mais de bon augure pour la chaîne.

Un autre chef pour succéder à Cyril Lignac ?

La question est désormais de savoir si Tous en cuisine se poursuivra sur M6 après le confinement. Face aux audiences record, les producteurs se sont évidemment posés la question de la pérennité de l’émission. Si le tournage s’est parfois avéré complexe pour Cyril Lignac – même si ce dernier se fait aider par une équipe réduite, ce rendez-vous culinaire a semble-t-il trouvé son public. Qu’en est-il de son avenir ? « Cyril, très pris par ses restaurants, souhaite arrêter », a indiqué Matthieu Jean-Toscani, producteur de Tous en cuisine, dans les colonnes de Télé Star, ce lundi 20 avril.

Cyril Lignac a en effet laissé sous-entendre qu’il souhaitait arrêter l’animation de ce programme une fois que la vie aura repris son cours. « Cette émission ne peut durer que le temps du confinement et c’est ce qui est beau. À la fin, je raccrocherai les gants. Je ne peux pas présenter un programme quotidien, j’ai mes restaurants, mes pâtisseries, mes équipes. C’est ma vie« , a-t-il expliqué à nos confrères de TV Magazine, le 24 mars dernier. Matthieu Jean-Toscani, qui pense déjà à l’après confinement, a pour sa part confié : « On ne s’est pas encore demandé si un autre chef pourrait lui succéder. Mais on réfléchira à pérenniser d’une façon ou d’une autre, la cuisine en direct sur M6!« . Reste à savoir sous quelle forme…

Crédits photos : Jonathan Rebboah / Panoramic / Bestimage

Source: Lire L’Article Complet